0
Témoignage

Julie nous raconte

Julie, 29 ans – Photographe.

Je m’appelle Julie, j’ai vingt-neuf ans et je suis l’une des mamans d’un petit garçon de 2 ans prénommé Timéo.
Il y a 4 ans, j’ai rencontré la femme de ma vie après avoir eu deux histoires avec des hommes. Je me pensais hétéro jusqu’à ce que je rencontre Carole de 10 ans mon ainée. Ça a été de suite le coup de foudre. Cet Amour a été très bien accepté par nos familles, nos amis, nos collègues. Carole a une fille de 12 ans qu’elle a eue d’un précédent mariage. Nous nous entendons vraiment très bien. Au bout d’un an de vie commune, nous avons décidé d’agrandir la famille. Je me sentais prête à vivre une grossesse.

Un bébé par PMA.

Notre choix s’est rapidement tourné vers la procréation médicalement assistée (PMA) en Espagne à la clinique Girexx. Sur recommandation de plusieurs couples d’amies, nous avons alors envisagé une insémination artificielle avec donneur (IAD). Cela était pour nous une question de sécurité pour notre futur enfant. Bien que la PMA ne soit pas autorisée en France pour les couples homos, nous ne voulions pas non plus passer par une insémination artisanale avec un “donneur” trouvé par hasard qui serait susceptible de demander des droits sur l’enfant plus tard. Nous respectons celles qui passent par ce cheminement, mais en ce qui nous concerne, cela nous effrayait.

La clinique à Gérone parle très bien français. Nous avons monté le dossier en un temps record. Quinze jours ou nous avons fait tous les examens en France. Nous avons envoyé le dossier par e-mail qui a été validé dans la foulée. Tous les échanges se sont fait par Internet, il n’y eu aucun rendez-vous là bas au préalable. Il n’y avait plus qu’à attendre l’arrivée des Ragnagna pour commencer le traitement hormonal. Après 10 jours de traitement, et des suivis réguliers pour l’ovulation à l’hôpital public, nous avons été convoquées par la clinique espagnole pour l’insémination ! Rendez-vous fixé le sur-lendemain. L’euphorie était à son comble !

Départ pour l’Espagne !

Nous habitons dans le Var près de Toulon, nous avons donc pris la voiture à nous avons foncé pour LE rendez-vous. Nous avons cette chance d’être à 4h seulement en voiture de Gérone. Carole est notaire donc peut se libérer facilement et moi, je suis photographe donc aucune contrainte de planning. Une fois arrivées à Girexx, tout s’est super bien passé. Nous avons été très très bien accueillies. Le personnel était très professionnel et très attentionné. L’insémination a duré seulement 2 minutes top chrono !

Beaucoup se posent la question, mais pour notre part l’insémination + les frais annexes de transport, etc… Nous ont coûté environ 1200 euros. Onze jours plus tard, je fais LA prise de sang et c’est positif !
Quelle chance extraordinaire nous avons eu que cela marche au premier essai !!! Timéo est né il y a 2 ans et nous comble de bonheur !

La mariage puis l’adoption.

A suivi ensuite notre mariage en Juillet 2016, puis une fois mariées nous avons lancé la procédure d’adoption. Une fois encore c’était une question de sécurité avant tout. Si il m’arrivait un malheur, je ne voulais pas que mon fils soit placé dans une famille d’accueil. Forcément, je souhaiterais qu’il reste avec son autre maman. Et puis il était important que notre fils porte nos deux noms de famille.

Dossier d’adoption envoyé sans aucune attestation, pas de photos, etc… Simplement les quelques papiers demandés. Aucune convocation par le tribunal non plus. Deux mois et demi après nous avons la grande surprise de recevoir par courrier postal l’acceptation de notre demande par le TGI. Notre famille est au complet et notre Timéo a aujourd’hui officiellement deux mamans !

 


Vous êtes homo, bi, hétéro ? Vous avez déjà eu une expérience avec une femme ?
Envoyez votre témoignage à
contact[@]elodiegarnier.com afin qu’il soit publié sur mon blog !

Ce que tu pourrais aussi aimer

3 Commentaires

  • Répondre
    Laura g.
    29 décembre 2018 at 20 h 05 min

    Très jolie histoire Julie. Nous on a pas eu votre chance, nous avons eu nos jumelles après 4 essais PMA, mais elles sont là 😍 plein de bonheur à vous.

  • Répondre
    Laurane
    29 décembre 2018 at 22 h 58 min

    Très belle histoire et félicitations pour ce beau parcours. Je suis toulonnaise également, et ça fait plaisir de lire d’aussi beaux témoignages !
    Pleins d’amour et de bonheur a ta petite famille

  • Répondre
    Mayline
    31 décembre 2018 at 8 h 30 min

    Olala ton histoire me fait rêver ! J’aimerais fonder une famille comme toi, mais j’ai le temps j’ai que 19 ans 😅

Laisser une réponse