fbpx
témoignages

Cécile nous raconte

Cécile, 38 ans – Maman de 3 enfants

En 2001, je suis tombée enceinte de mon compagnon après seulement quatre mois de relation. Nous avons donc emménagé très rapidement ensemble, mais au bout d’un an, il m’a quittée pour retourner avec son ex. Il a souhaité ne plus assumer notre enfant et nous a laissés. J’ai donc élevé seule mon fils pendant cinq ans. J’ai ensuite fait la connaissance d’un homme avec qui j’ai eu en 2008 une petite fille. Nous nous sommes mariés en 2010. Cet homme a levé plusieurs fois la main sur mon fils et moi. Il devenait de plus en plus agressif, a plongé dans l’alcool et s’est fait licencier.

Nous étions dans une situation financière catastrophique, j’étais seule à travailler, à gérer les enfants, la maison… Il était complètement démissionnaire et je subissais de plus en plus de violences conjugales. Malheureusement, je n’arrivais pas à le quitter. Il me menaçait de nous tuer tous les trois si je demandais le divorce. Je vivais dans la peur et mes enfants se repliaient sur eux-mêmes. Mon garçon est entré au collège et a été de suite en échec scolaire. Il craignait son beau-père et a un jour confié à la psychologue de l’école vouloir “partir”. J’ai immédiatement été alertée par la CPE de l’établissement. Nous avons ensuite eu rendez-vous avec l’assistante sociale et j’ai commencé à comprendre que notre vie était en danger. En 2013, je suis partie vivre chez ma sœur quelque temps avec mes deux enfants.

J’ai changé de bord à 34 ans.

Je ne m’y attendais pas. Je dois dire que je ne croyais plus en l’amour après mon divorce. Et puis un jour, un 14 juillet, j’ai fait la rencontre de Marie-Laure par l’intermédiaire d’amis. Jamais je n’aurais pensé tomber amoureuse d’une femme. Ça a été très vite. Tout d’abord une amitié très profonde est née entre nous. Puis une attirance réciproque. Nous avons échangé notre premier baiser lors d’une balade au bord du Canal du Midi et depuis nous ne nous sommes plus quittées.

Un peu difficile au début d’assumer ce nouvel amour. Marie-Laure était également avec des hommes avant, ça a donc été un grand chamboulement dans nos vies. Nous avions peur du regard des autres, peur que mes enfants vivent mal la situation… Mais finalement tout s’est très bien passé. Tout le monde est ravi de nous voir si heureuses aujourd’hui.

Marie-Laure est une femme attentionnée. Elle a su apaiser mes douleurs d’hier. Avec elle, c’est simple, c’est joyeux, c’est doux. Elle est exceptionnelle avec mes deux enfants. L’an passé, nous avons sauté le pas et enclenché une PMA en Espagne. Ma femme est tombée enceinte au premier essai et nous avons eu la joie d’accueillir notre petit Milann en février dernier ! Nous prévoyons de nous marier l’an prochain afin que je puisse adopter notre petit garçon et devenir officiellement sa deuxième maman.

 


Vous êtes homo, bi, hétéro ? Vous avez déjà eu une expérience avec une femme ?

Envoyez votre témoignage à contact[@]elodiegarnier.com afin qu’il soit publié sur mon site !

Retrouvez tous les autres témoignages ici.

PAS DE COMMENTAIRE

    RÉPONDRE