top of page

Je me suis toujours sentie attirée par les femmes

Séléna, 34 ans - Valence


Dès mon plus jeune âge, j'ai toujours su que j'étais différente. Garçon manqué, élevée dans une famille modeste, tolérante, entourée de 3 grands frères, j'ai vécu une enfance heureuse. J'étais la seule fille de la fratrie et je dois dire que je passais mon temps avec mes frangins à jouer au foot, à la Playstation ou au Paintball.


À 15 ans, j'ai eu ma première relation amoureuse avec une fille en classe de seconde. Et c'est là que tout est devenu clair pour moi : j'étais lesbienne. Je n'ai pas vraiment eu besoin de faire de coming out auprès de ma famille puisque tout le monde le soupçonnait et tout le monde a rapidement approuvé. À cette époque, j'étais vraiment très masculine, cheveux courts, voire même rasés sur les côtés, survêtement, casquette à l'envers...


Ma vie a suivi son cours, j'ai fait des études, j'ai voyagé, et j'ai assumé pleinement mon identité. J'ai eu plusieurs copines dont une avec qui je suis restée deux ans au Canada. Mais je n'imaginais jamais que je rencontrerais l'amour de ma vie d'une manière aussi inattendue. 



Moi lesbienne, elle hétérosexuelle


Alice, elle, était hétéro. Elle a eu des histoires d'amour compliquées avec des garçons qui souvent ne l'ont pas respectée, et même trompée. Elle a enchaîné les déceptions amoureuses, avant de tomber sur un homme avec qui elle a entretenu une relation sérieuse pendant plusieurs années.


Mais passé la trentaine, elle a commencé à se poser des questions. Elle était attirée par les femmes, et après une période de réflexion et d'exploration personnelle, elle a réalisé qu'elle n'était pleinement pas épanouie dans son couple.

Alice n'était plus vraiment en phase avec l'homme qui partageait sa vie


Leur relation était routinière et en déclin. C'est à ce moment-là que nos chemins se sont croisés. C'était dans un bar, entourées de nos amis respectifs, pour regarder un match de l'équipe de France de football. Il y a eu une connexion immédiate. Nous avons passé des heures à parler, à rire, et à partager nos expériences. Plus je la connaissais, plus j'étais convaincue qu'Alice était la femme de ma vie. Un soir, par SMS, je lui ai avoué qu'elle me plaisait et c'est à cet instant précis, que tout a commencé. Elle m'a avoué que c'était réciproque puis le lendemain, elle a tout envoyé valser.


Notre relation n'a pas toujours été facile


deux mamans pma en france

Il a fallu du temps à Alice pour s'affranchir du regard des autres. Elle assumait le fait d'avoir quitté son concubin pour une femme, mais elle était très mal à l'aise au début de m'embrasser en public ou de me tenir la main. J'ai assez mal vécu les choses, car j'avais besoin d'exister à ses yeux et aux yeux du monde entier. Un jour, je lui ai dit que je la quittais, car je ne pouvais plus vivre avec une femme qui me "traitait" en public comme son amie et je suis partie une semaine chez mon frère. Cette phase difficile et douloureuse pour toutes les deux, a été un vrai déclic pour elle. Je pense que cette courte séparation la fait réfléchir et lui a montré qu'elle était sur le point de me perdre.


Notre amour a été plus fort que tout, et nous avons su surmonter les obstacles ensemble.

Aujourd'hui, nous sommes mariées et heureuses. Nous avons eu un petit mec, grâce à la PMA. C'est un miracle que nous chérissons chaque jour. Notre famille est complète, et nous sommes remplies d'amour et de gratitude.


J'écris mon histoire aujourd'hui parce que je veux donner de l'espoir à toutes celles qui se sentent différentes. L'amour n'a pas de genre, et il est possible de construire une famille heureuse et aimante, même en dehors des schémas traditionnels.


Notre parcours n'a pas été simple, mais il en valait la peine. Nous sommes la preuve vivante que l'amour triomphe de tout, et que le bonheur est à la portée de tous, peu importe l'orientation sexuelle ou le mode de conception familiale.


J'espère que mon témoignage inspirera d'autres personnes à vivre leur vie pleinement et authentiquement, sans se soucier du regard des autres. L'amour est la chose la plus importante au monde, et il ne faut jamais renoncer à ses rêves.



Photos non contractuelles.
 

Vous êtes homo, bi, hétéro ? Vous avez déjà eu une expérience avec une femme et vous voulez raconter votre histoire ?

Envoyez votre témoignage via le formulaire de contact afin qu’il soit publié sur mon site !

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page