top of page

Nous sommes un couple Queer depuis nos 17 ans

Célia, 24 ans - Lille


J'ai 24 ans et je suis en couple avec Aria depuis sept ans. Sept ans de rires, de larmes, de découvertes et d'une complicité que je n'aurais jamais imaginée possible. Aria est mon premier amour, celui qui a fait battre mon cœur pour la première fois de cette manière si intense et si pure.


J'ai toujours su que j'étais différente


Enfant, je préférais de loin les jeux de construction aux poupées, et je me sentais plus à l'aise avec les garçons qu'avec les filles. Pourtant, j'ai longtemps refoulé cette part de moi, enfermée dans les carcans d'une société qui semblait n'avoir de place que pour les hétéronormatifs.

deux jeunes femmes au lit amoureuses

À l'adolescence, les questions sur mon identité sexuelle ont commencé à me tarauder. Je me demandais si j'étais lesbienne, bisexuelle, ou quelque chose d'autre encore. Les termes me semblaient restrictifs, comme s'ils essayaient d'enfermer ma fluidité dans des cases préétablies.


C'est en découvrant le terme "queer" que j'ai enfin trouvé un mot qui résonnait en moi. Il ne s'agissait pas d'une étiquette, mais d'une invitation à explorer ma sexualité et mon genre en dehors des normes établies. C'était une libération immense.


Au début, j'ai eu peur de me dévoiler. Qu'allaient penser ma famille, mes amis ? Allaient-ils me rejeter ? Mais au fil du temps, j'ai compris que ma valeur ne dépendait pas de l'opinion des autres. J'ai commencé à m'entourer de personnes qui m'acceptaient pour ce que je suis, et j'ai découvert une communauté LGBTQIA+ incroyablement solidaire.


Aujourd'hui, je suis fière d'être queer


Je ne suis pas confinée dans une seule identité, je suis un mélange de tout ça. Je suis une femme, mais je ne me sens pas obligée de correspondre aux attentes que la société a à mon égard. Je suis attirée par les personnes, peu importe leur genre, et je veux vivre ma vie en toute authenticité.


Ce chemin n'a pas toujours été facile. J'ai dû faire face à de nombreuses difficultés, à la fois intérieures et extérieures. Mais je suis plus forte que jamais, et je sais que je ne suis pas seule. Je veux que mon témoignage puisse donner du courage à toutes les personnes qui se questionnent sur leur identité. Il est important de s'accepter soi-même, de se libérer des normes et de vivre sa vie comme on l'entend.


Le lycée a été un élément déclencheur et libérateur


Quand j'ai rencontré Aria en classe de terminale, elle, était en couple depuis un an avec un garçon. Dès le début de l'année scolaire - assez rapidement - nous nous sommes liées d'amitié. Puis un baiser lors d'une soirée étudiante a bouleversé notre relation. C'est à ce moment-là que j'ai fait tomber toutes les barrières. Je suis très vite tombée follement amoureuse et nous nous sommes mises ensemble.


À partir de ce jour, c'est comme si mon cœur n'avait d'yeux que pour les femmes, cette femme ! Avec Aria, c'est un peu comme si les pièces d'un puzzle se mettaient enfin en place après une adolescence pleine de tiraillements et de questionnements. Tout semble naturel, évident. Notre relation est loin d'être parfaite, mais c'est avec elle que je me sens le plus moi-même, le plus en sécurité. Intimement, je me sens pleinement épanouie et n'imagine pas une seule seconde caresser le corps d'un homme.


Aujourd'hui, on parle mariage et PMA


Je sais que sept ans, c'est jeune pour parler de "vie entière", mais je n'imagine pas ma vie sans elle. Nous avons grandi ensemble, traversées des épreuves de jeunes adultes, et à chaque fois, notre amour s'est renforcé. C'est une chance incroyable de l'avoir rencontrée si tôt dans ma vie. Elle est ma meilleure amie, ma confidente, mon alter ego. Et je suis infiniment reconnaissante de tout ce qu'elle m'apporte. Nous avons l'envie de réaliser notre rêve, celui de devenir une famille avec des enfants.




Photos non contractuelles.
 

Vous êtes homo, bi, hétéro ? Vous avez déjà eu une expérience avec une femme et vous voulez raconter votre histoire ?

Envoyez votre témoignage via le formulaire de contact afin qu’il soit publié sur mon site !



Comments


bottom of page