0

Elodie Garnier

Pour comprendre mon histoire…

…. il faut que je vous parle un peu de moi.

Je suis née dans le centre de la France mais très tôt j’ai suivi mes parents aux quatre coins du monde. Mon père a été muté de nombreuses fois et j’ai eu ce sentiment de toujours tout recommencer à zéro : nouvelle maison, nouvelle école, nouveaux amis… et ce déchirement de tout quitter du jour au lendemain. J’ai abandonné à chaque déménagement mes repères d’enfant et à l’époque internet ne rétrécissait pas encore le monde. Autant vous dire que j’ai développé une forte dépendance affective. Quand j’aime, je m’accroche. Je suis entière, je suis comme ça. J’ai besoin que mes racines s’enfoncent au plus profond pour pouvoir tenir debout et affronter la vie.

Cependant le voyage m’a donné des valeurs inestimables : Le respect, le partage et la tolérance. Je me suis sentie très tôt différente ; sans pour autant mettre des mots dessus. J’avais envie d’exister pour l’autre, laisser une trace, créer un souvenir… surtout ne pas me fondre dans la masse !

Je suis arrivée à Paris à l’âge de 18 ans. Moi qui ai vécu au milieu des lions ; je pensais que Paris serait une jungle facile à dominer. Je voulais bouffer le Monde. J’avais soif de réussite, de reconnaissance. Je voulais être l’unique parmi des millions. J’ai tout misé sur ma carrière.

Et puis un jour… Je me suis rendu compte que j’étais passée à côté de l’essentiel.

Centre de la France. Un mercredi soir. Une phrase et ma vie change.

Voici mon histoire….

Élodie Garnier

En savoir plus sur le Roman “Juste une fois pour essayer”