0

Le Roman

Juste une fois pour essayer

roman elodie garnier

Il est des évènements qui nécessitent d’être griffonnés sur papier, ne serait-ce que pour ne jamais les oublier.

Je garde toujours sur moi, un petit calepin. J’y annote des idées, le nom d’une rue, un numéro de téléphone… Ce compagnon allait devenir le confident de notre rencontre. Jour après jour, j’y ai mentionné nos rendez-vous secrets, ces expressions qui ne sont qu’à elle et chaque détail de son visage… tous ces mots, comme de petits cailloux, jetés à l’encre pour les garder.

Cette histoire je voulais vous la raconter, au fil des jours, tout comme je l’ai vécue : passionnante, enivrante, silencieuse, blessante mais unique.

Je m’appelle Élodie, j’ai 28 ans. Un job sympa dans la pub, une situation confortable, un joli appartement parisien, un vrai groupe d’amis. Et pourtant, le jeudi 12 Mai 2015 à 15h07 précisément, à la stupeur de toute mon équipe, je me lève et me barre d’une réunion marketing où personne n’arrive à se mettre d’accord sur la ponctuation d’un slogan. En rejoignant l’ascenseur, je me suis dit : C’est donc ça ma vie ? Ça se résume à me prendre la tête avec mes collaborateurs sur trois maudits points de suspension…

Je suis rentrée chez moi, jeté des affaires en vrac dans un sac et pris la direction de la gare d’Austerlitz. Le train, comme unique sauveur, m’extirpe alors de ce quotidien devenu insupportable. Revenir sur les lieux de ma naissance. Retrouver mes racines, moi qui me sens chez moi nulle part.

Chaque nouveau jour, je me reconnecte davantage à une vie plus simple dans ce village du centre de le France : Je lis, j’écris, je prends mon temps. Je me suis d’ailleurs remise à jouer au handball.

C’est là que j’ai rencontré Sara, maman de jumeaux de 4 ans. Il est prévu qu’elle se marie avec son homme l’été prochain.
Un soir, une simple phrase de sa bouche va venir tout bousculer  : « Avec toi, je veux bien, une fois… Juste une fois pour essayer ».

C’est ainsi que tout a commencé.

Élodie Garnier

 

– Roman “Juste une fois pour essayer” à paraître prochainement –