fbpx
témoignages

Emma nous raconte

Emma, 20 ans – Étudiante à Bordeaux.

J’ai découvert ma sexualité il y a 7 mois seulement, autant vous dire que c’est tout frais pour moi !

En effet, durant l’adolescence contrairement à mes amies je n’ai jamais été en couple. Non pas parce que je n’intéressais pas les garçons mais plutôt parce que c’est eux qui ne m’attiraient pas !

Au collège, au lycée, mes copines parlaient toutes de mecs mais moi je n’en avais rien à faire. Le fait de ne peut-être pas être hétérosexuelle ne m’avait jamais traversé l’esprit.

Ma famille me mettait la pression :

“Emma tu as 19 ans, quand est-ce que tu nous ramènes un mec à la maison ?”

Alors que tout le monde cherchait à me caser, moi je me sentais plutôt bien, seule. Et puis je suis tombée sur celle qui m’a aidé à me trouver !

Rentrée des classes l’année dernière, j’arrive pour ma première année de BTS et je m’assoie à côté d’une jeune fille très féminine, hyper stylée, avec un look un peu “badboy”. Le feeling passe immédiatement et nous devenons très vite amies.

Les mercredis après les cours nous avions l’habitude d’aller manger ensemble en ville Julia et moi. Une fois nous mangions en terrasse tranquillement quand tout à coup elle me dit “Emma il faut que je te dise quelque chose, je t’en ai jamais parlé mais j’ai peur de te perdre si tu le prends mal”.

Oula mon cœur battait à 100 à l’heure, que voulait-elle me dire ? Je flippais intérieurement mais j’étais loin d’imaginer ce qu’elle allait me révéler. Je la rassure, lui dis que c’est mon amie et que quoiqu’il arrive je suis là pour l’écouter. Elle me dit alors : “Voilà, j’suis lesbienne !”.

Quelle annonce !

Ça paraît bête aujourd’hui mais je ne connaissais pas de lesbienne avant elle, c’était tout nouveau pour moi et ma réaction a été simplement de lui dire en étant un peu gênée “C’est pas grave Julia, ça ne change rien que tu sois homo”.

En rentrant chez moi, je me suis allongée sur mon lit, et pour la première fois je me suis posée cette question :

“Est-ce que je ne serai pas moi aussi lesbienne ?”

Ce fut la révélation !! Je n’y avais pas pensé avant ce jour mais effectivement je semblais être attirée par les femmes ne pouvant mettre aucun mot jusque là sur cette attirance.

Quelques semaines après, j’ai avoué à Julia être attirée par elle. Et depuis 7 mois nous sommes ensemble. Elle est fantastique, je suis pour la première fois amoureuse.

Il me reste une étape des plus importantes, l’annoncer à mes parents !


Vous êtes homo, bi, hétéro ? Vous avez déjà eu une expérience avec une femme ?

Envoyez votre témoignage à contact[@]elodiegarnier.com afin qu’il soit publié sur mon site !

Retrouvez tous les autres témoignages ici.

2 COMMENTAIRES

  • vero
    25 octobre 2018 à 12 h 01 min

    hello élodie,moi je l’ai toujours su ma première femme j’avais 16 ans une histoire d’amour qui dura deux ans en même temps c’était pas gagné c’etait ma meilleure amie.Ce fut ma première plus belle histoire la deuxième c’était il y a 3 ans complétement différente de la première.la première était féminine la deuxième masculine et j’avoue que j’aime beaucoup les masculines elles ont un grand coeur et elles t’aiment sincèrement.Depuis elle j’en ai eu deux dont une que je regrette notre rupture .elle me demanderait de retenter je dirais oui.actuellement célibataire et c’est pas mon truc d’être seule.voila j’espère que mon histoire t’as plu en tout cas ce que tu écris est super continue comme ça,je suis de tout coeur avec toi.en tant qu’auteure on est solidaire.

    RÉPONDRE
  • Léana
    25 octobre 2018 à 12 h 07 min

    Courage à toi Emma pour l’ annoncé aux parents ! C’est pas facile de se la’cet mais une fois que c’est fait on se sent tellement soulagée !!! Beaucoup de bonheur à toi et Julia !

    RÉPONDRE

RÉPONDRE