fbpx
témoignages

Manon nous raconte

Manon, 27 ans – Nancy.

J’ai rencontré Vanessa il y a maintenant sept ans. Elle était en couple à l’époque avec un homme et avait un petit garçon de 19 mois. Nous sommes tombées amoureuses et au bout de deux mois de relation, elle a fait le choix de quitter le père de son fils. Nous avons donc emménagé ensemble très rapidement.

C’est fou comme on peut aimer et se sentir aimé quand on vit une relation amoureuse fusionnelle. Mais la fougue des débuts a été de courte durée quand la famille de Vanessa a décidé de se ranger du côté de son ex.

Son compagnon à mal vécu la séparation.

Ce fut une période très difficile. L’ex de ma femme n’acceptait pas d’avoir été quitté et en plus pour une femme. Il nous harcelait, nous insultait. Il ne voulait pas nous rendre le petit quand il le prenait chez lui. ll voulait la garde exclusive pensant que deux femmes ne pouvaient pas éduquer un enfant. La famille de Vanessa s’est rangée de son côté et ma chérie s’est retrouvée seule contre tous. Nous avons dû faire appel à un médiateur puis ne trouvant pas de terrain d’entente, nous sommes passés devant le juge aux affaires familiales. Nous avons finalement obtenu la garde de Tom.

Le fils de Vanessa a aujourd’hui 9 ans. C’est un petit bonhomme très équilibré, sportif, qui apprend très bien à l’école. Il retourne chez son papa seulement pendant les vacances scolaires et cela se passe mieux. Le temps a fait son œuvre 😉

Aujourd’hui nous allons bien et sommes très heureuses.

Avec le temps, la famille de Vanessa a accepté notre union. Je pense qu’ils avaient besoin d’avoir la preuve que leur fille était heureuse avec une femme. Au bout de quelques mois, ils ont finalement approuvé cette relation et aujourd’hui, je fais intégralement parti de la famille.

Vanessa est l’amour de ma vie. Nous nous sommes mariées le 7 juillet 2018 entourées de tous nos proches. Ce fut une cérémonie comme je l’imaginais, avec deux robes blanches et beaucoup d’émotions. Nous avons entamé l’année dernière des démarches PMA en Belgique. Malheureusement, après trois essais infructueux, je ne suis toujours pas tombée enceinte, mais nous ne baissons pas les bras ! Le prochain essai est pour septembre, on croise fort les doigts !


Vous êtes homo, bi, hétéro ? Vous avez déjà eu une expérience avec une femme ?

Envoyez votre témoignage à contact[@]elodiegarnier.com afin qu’il soit publié sur mon site !

Retrouvez tous les autres témoignages ici.

PAS DE COMMENTAIRE

    RÉPONDRE