fbpx
témoignages

Témoignage de Sébastien

Ma femme m’a quitté pour une femme !

Sébastien, 46 ans – En instance de divorce

Un soir, en surfant sur le web, je suis tombé sur ce blog. Je cherchais des réponses. Je voulais comprendre ce qu’une femme peut trouver de mieux chez une autre femme plutôt que chez un homme, savoir pourquoi une personne peut changer de bord après tant d’années de mariage… Bien que je sois le seul homme à témoigner ici pour le moment, j’ai vu que je n’étais pas un cas isolé.

L’an passé, ma femme m’a annoncé qu’elle voulait divorcer. Elle m’a avoué qu’elle entretenait une relation depuis un an et demi avec une collègue de boulot, qui plus est, est plus âgée qu’elle. Un coup de foudre au travail, m’a t-elle dit.

Cette femme, je la connaissais puisqu’elle venait régulièrement dîner à la maison, elle était souvent là lorsque je rentrais du travail… Je les retrouvais ensemble dans le salon à papoter, lorsque les enfants étaient couchés. Elles sortaient aussi souvent toutes les deux le week-end alors que nous avions l’habitude de toujours tout faire à deux. Moi, je m’autorisais des virées à moto le dimanche après-midi avec des amis pour compenser. J’avais remarqué qu’elles étaient proches, je me disais que c’était peut-être le fait de prendre de l’âge qui jouait un peu sur son comportement et qu’elle avait besoin d’être entourée d’amies. En tout cas, je n’aurais jamais imaginé une telle situation.

Je n’ai absolument rien vu venir.

C’est bête à dire, mais en nous mariant, nous nous sommes jurés fidélité. En plus de partir pour une relation homosexuelle, c’était (et ça l’est toujours) pour moi humiliant. Je pense que ça aurait été moins difficile qu’elle me quitte pour un homme. C’est une grande remise en question sur ma virilité et une incompréhension totale. Je suis blessé dans mon égo, je me demande sans cesse si j’ai été à la hauteur, si j’ai commis des erreurs, si c’est moi qui l’ai dégoûtée des hommes et si c’est à cause de moi qu’elle est devenue lesbienne.

C’est aussi toute notre histoire que je remets en cause. À t’elle toujours été sincère avec moi ? Est-ce qu’elle était vraiment hétérosexuelle lorsque nous nous sommes rencontrés ? Elle m’affirme que oui, que ça lui est tombée dessus comme ça, du jour au lendemain et qu’elle n’explique pas cette attirance soudaine pour cette femme.

Quand je croise mon ex-femme, elle à l’air joyeuse et épanouie. En revanche, moi, je suis encore éteint. Je me sens terriblement seul et démuni, mais bizarrement je n’éprouve pas de haine contre elle. Je suis très certainement toujours amoureux de la mère de mes enfants, et de la relation familiale que nous avions construite. Pour ma part, il m’est encore difficile de refaire ma vie, je suis pour le moment dans une phase d’acceptation.

 

Je n’en veux pas à mon ex-femme.

J’ai préféré de loin apprendre de sa propre bouche qu’elle avait retrouvé quelqu’un dans sa vie, plutôt que l’apprendre par quelqu’un d’autre. Les surprendre m’aurait je pense, tué sur le coup. J’ai apprécié sa démarche sincère. Après ses aveux, nous avons énormément discuté. Nous étions dans l’échange, mais aussi dans la tristesse la plus profonde. Elle pleurait sans cesse, je pleurais également souvent. J’étais pourtant prêt à lui pardonner et à tout recommencer pensant que ce n’était qu’un simple égarement, mais sa décision était prise. Je pensais être le seul à souffrir, mais aujourd’hui même si c’est dur pour les enfants et moi, je sais que prendre cette décision a aussi dû être très difficile pour elle.

Nous sommes encore en instance de divorce. Nos deux adolescents sont au courant de la situation et vivent sous mon toit. Cela a aussi été une véritable épreuve, mais j’ai tenu à leur expliquer le pourquoi du comment et finalement tout le monde a fini par comprendre le choix Stéphanie.

L’amour est complexe même dans sa simplicité, parce que chacun le vit différemment. L’attirance et les sentiments ne se contrôlent pas. J’ai compris grâce à mon thérapeute, que je ne devais pas chercher de réponses là où il n’y en avait pas et que pour pouvoir retrouver le goût de la vie, je devais accepter cette situation et garder une belle image de la mère de mes enfants.

 


Vous êtes homo, bi, hétéro ? Vous avez déjà eu une expérience avec une femme ?

Envoyez votre témoignage à contact[@]elodiegarnier.com afin qu’il soit publié sur mon site !

Retrouvez tous les autres témoignages ici.

1 Comment

  • Fanny
    25 septembre 2020 at 16 h 45 min

    Bonjour Sébastien,
    Je viens de lire votre témoignage et celui-ci m’a touché.
    Je suis une jeune femme lesbienne bien plus jeune que vous et n’ai pas vécu ce genre de situation mais je souhaitais vous partager mon soutien dans l’épreuve que vous vivez actuellement.
    Comme vous avez pu l’observer dans différent témoignage vous n’êtes pas le seul homme à vivre cette situation et d’autres femmes vivent également cela même si nous n’en parlons pas ici.
    J’imagine très bien la douleur que cette situation doit vous procurer mais j’espère sincèrement qu’un jour vous arriverez à passer au dessus de cette séparation que vous arriverez à retrouver une vie heureuse et épanouie. Vous avez autant le droit d’être heureux que votre ex-femme !
    J’espère que vous arriverez à comprendre que parfois l’amour est plus fort que tout et que cette sparation n’est aucunement de votre faute.
    La vie est parfois dure mais les mauvais moments finissent par être remplacés par des bons !

    J’espère que mon message vous réchauffera un peu le coeur 🙂
    Courage à vous et que votre vie sentimentale devienne plus agréable 🙂

    Fanny

Leave a Reply